Tous les Britanniques seront contrôlés
Amateurs mercredi, 10 févr. 2010. 11:35 jeudi, 12 déc. 2024. 15:02LONDRES - Tous les athlètes britanniques prenant part aux jeux Olympiques d'hiver de Vancouver subiront au moins un contrôle antidopage avant de concourir, a annoncé mercredi l'agence antidopage na
LONDRES - Tous les athlètes britanniques prenant part aux jeux Olympiques d'hiver de Vancouver subiront au moins un contrôle antidopage avant de concourir, a annoncé mercredi l'agence antidopage nationale (UK Anti-Doping, Ukad).
"Nous voulons jouer un rôle moteur pour affirmer le droit des sportifs de concourir dans un sport libéré du dopage", a expliqué le président d'Ukad, David Kenworthy.
"Nous voulons qu'Ukad soit un leader de la lutte antidopage dans le monde", a renchéri le ministre britannique des Sports, Gerry Sutcliffe. "Nous avons besoin de la confiance des athlètes et du public dans le fait que le sport est propre et que tout est fait pour confondre les tricheurs."
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mardi que 420 échantillons de sang ou d'urine de participants aux Jeux avaient déjà été analysés et qu'entre 80 et 100 le seraient tous les jours pendant la durée de la compétition.