Tout près du podium
Plongeon vendredi, 10 mai 2013. 21:36 jeudi, 12 déc. 2024. 01:43FORT LAUDERDALE, Floride - Carol-Ann Ware a raté le podium par seulement quatre points en finale du tremplin féminin de trois mètres, vendredi, au Grand Prix de plongeon des États-Unis.
Après s'être classée sixième dans la ronde préliminaire du matin, Ware, de Beloeil, a obtenu 297,15 points pour terminer quatrième dans sa demi-finale. Les trois premières de chacune des deux demi-finales se qualifiaient automatiquement pour la finale de dimanche. L'Allemande Maria Kurjo a obtenu cette troisième place devant Ware avec 301,75.
«C’était bien meilleur aujourd’hui, a-t-elle dit. Je suis plus à l’aise avec le nouveau plongeon et j’ai acquis plus de confiance aujourd’hui avec cette performance.»
Ware a remplacé son plongeon arrière trois et demie par un arrière deux et demie, après quelques sorties difficiles en Europe le mois dernier dans le circuit de la Série mondiale de la FINA.
Au tremplin masculin de trois mètres, François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, a terminé 14e dans la ronde préliminaire et a été éliminé.
«C’est pas mal ainsi que mon année se déroule jusqu’à maintenant, a dit Imbeau-Dulac, qui a reçu de mauvaises notes pour son plongeon renversé parce qu’il était trop près du tremplin. Ce n’était pas totalement désastreux et les plongeons ont été assez exécutés à ma satisfaction.»
La compétition se poursuivra samedi avec Maxim Bouchard, de St-Constant, qui participera à la finale de la tour masculine de 10 mètres