Trampoline : Sophiane Méthot et Sarah Milette bondissent jusqu’en finale
Trampoline vendredi, 10 nov. 2017. 13:38 mercredi, 11 déc. 2024. 22:40Montréal – Les Québécoises Sophiane Méthot et Sarah Milette se sont classées en 8e place dans les préliminaires à l’épreuve de trampoline synchronisé aux Championnats du monde de Sofia, en Bulgarie. C’est grâce à une excellente deuxième routine, qui leur a valu une note de 47,550, qu’elles ont obtenu le dernier billet d’entrée pour la finale.
Au total, le duo de trampolinistes a récolté 86,300 points en qualifications à sa première présence à des Championnats du monde seniors. « Nous sommes très satisfaites du résultat. Nous avons eu une routine imposée moyenne, mais une super belle deuxième routine », a mentionné Méthot.
Les deux Québécoises abordent la finale avec confiance. « Nous gardons la même routine pour la finale, donc pas de changement au niveau de la difficulté », a indiqué Milette. « Nous espérons faire une meilleure routine libre que celle de nos préliminaires! », a ajouté Méthot. « L'objectif est d'avoir une meilleure note en exécution et en synchronisme », a-t-elle poursuivi.
Karine Dufour était elle aussi en action, mais à l’épreuve de double mini trampoline. La Lavalloise a pris le 18e rang des qualifications avec un pointage de 65,700. À ses deuxièmes mondiaux, elle n’accède donc pas à la finale puisque seulement les huit premières s'y qualifiaient. Elle a tout de même fait son meilleur résultat à des Championnats du monde, car lors de sa participation à ceux d'Odense (Danemark), en 2015, elle avait pris le 25e rang.
Plus tard vendredi, les Québécoises Méthot et Milette ainsi que l'Ontarienne Samantha Smith étaient en action pour la finale à l’épreuve par équipe féminine de trampoline. L'équipe canadienne a terminé au cinquième rang de la compétition avec une note de 159,650. C'est l'équipe chinoise qui a remporté l'épreuve avec 167,495 points. Le Canada s’était classé provisoirement cinquième en qualifications.