Sophiane Méthot a remporté le bronze aux Championnats du monde de Sofia, en Bulgarie, en trampoline. Avec une note de 55,490 en finale dimanche, elle a récolté sa première médaille individuelle dans la catégorie senior sur la scène internationale et est devenue la première québécoise à être décorée aux mondiaux.

Seules la Biélorusse Tatsiana Piatrenia (56,075 points) et la Japonaise Ayano Kishi (55,740 points) l’ont dépassée au classement.

« Mon objectif était de faire un top-15 ! Une médaille de bronze surpasse de loin mes attentes. Je suis extrêmement contente. Je n’arrive pas encore à y croire », s’est exclamée Méthot.

Plus tôt dimanche, Méthot avait terminé en huitième place des demi-finales avec une note de 54,720. Elle avait ainsi décroché le dernier billet disponible pour la grande finale de l’épreuve.

« Niveau exécution, j'ai eu un pointage de 8,5 ! Ma difficulté était plus élevée que lors des préliminaires ! Sinon, mes forces du jour ont surtout été du côté mental! J’ai réussi à gérer la pression et à performer! »

Vendredi, elle avait présenté la 14e meilleure routine pour se tailler une place en demi-finales avec 53,980 points.

Également en action, Sarah Milette, 33e, avait été éliminée en préliminaires de l’épreuve individuelle. Son pointage cumulatif de 98,525 n’avait pas été suffisant pour qu’elle se faufile parmi les 24 premières.