Les tandems canadiens Charles Thibault et Martin Myers et Sébastien St-Germain et Philip Barbaro ont terminé respectivement le neuvième et le dixième rang à l'épreuve synchronisée, samedi, à la Coupe du monde de trampoline et tumbling présentée à Salzgitter, en Allemagne.

Thibault et Myers ont terminé avec 81,10 points contre 79,00 pour le duo formé de St-Germain et Barbaro, dans les deux cas ce fut insuffisant pour atteindre la finale. La huitième et dernière place donnant accès à la finale a été méritée par les Tchèques Martin Pelc et Naim Ashlab qui ont obtenu 82,40 points. La médaille d'or a été gagnée par les Japonais Yasuhiro Ueyama et Takashi Sakamoto.

« Nous sommes à moitié contents du résultat puisque nous aurions aimé être le la finale. Considérant que nous avons beaucoup moins d'expérience que les autres duos, nous sommes contents de notre performance », a soutenu Thibault lorsque joint en Allemagne.

Selon les deux Québécois, les petites erreurs leur ont coûté la finale. « Martin a sauté dans le tapis, donc les juges nous ont enlevé beaucoup de points, a affirmé l'athlète de Québec. La même chose est arrivée pour le duo St-Germain et Babaro. Si nous n'avions pas fait ces erreurs, je crois bien qu'on aurait fait partie de la finale. »

Thibault quittera l'Allemagne confiant pour les Championnats du monde. « Grâce à mes performances, je suis en confiance pour les Championnats du monde. J'ai apporté beaucoup d'ajustements à mon entraînement, ce qui, j'en suis sûr, m'aidera fortement pour les mondiaux qui approchent à grands pas. »

Les Championnats du monde auront lieu du 11 au 13 novembre prochain, à Metz, en France.