(Sportcom) - La triathlète Kathy Tremblay a pris le 32e rang de la Coupe du monde présentée à Hambourg, en Allemagne. La Portuguaise Vanessa Fernandes, vice-championne du monde, s'est enfuie avec la victoire.

Bien qu'elle semblait désappointée par ce résultat, Tremblay se réjouissait néanmoins d'avoir livré un effort honnête. Elle se posait l'interrogation suivant : « As-tu fait ta course ? As-tu tout donné ? Eh bien, mission accomplie ! »

Tremblay désirait ardemment terminer sur le podium, mais ce n'est que partie remise. « Je suis partie avec l'idée que ça allait faire mal et ça a fait mal, a commenté la Montréalaise originaire de Gatineau. Quand je vais avoir assez de millage, ça va faire mal comme ça, mais je vais terminer en avant. Pour moi, en ce moment, ce n'est qu'une question de temps. »

La Québécoise a connu un bon départ. Elle a accompli une bonne natation et accusait un retard de seulement dix secondes sur le premier peloton à sa sortie de l'eau. Elle a par contre dû attendre le second peloton lors de la section à vélo. Tremblay s'est donc économisée sur ce parcours entièrement plat afin de revenir en force pour la portion de course à pied. Une mauvaise transition a cependant anéanti toutes ses chances de remonter au classement.

L'athlète de 24 ans était renversée par l'impressionnante foule qui s'était agglutinée aux abords du parcours. En effet, le centre-ville fourmillait de personnes, les organisateurs ayant même estimé à 60 000 le nombre de spectateurs.

Tremblay revient au bercail avant de repartir, dans deux semaines, pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra à Beijing, sur le circuit olympique de 2008. Après une compétition à Cancun en novembre, sa saison prendra fin.