VANCOUVERÂ -- L'ancien capitaine des Canucks de Vancouver, Trevor Linden, sera l'un des relayeurs de la flamme olympique lorsque celle-ci traversera la pays en vue des Jeux olympiques d'hiver de Vanco



VANCOUVER -- L'ancien capitaine des Canucks de Vancouver, Trevor Linden, sera l'un des relayeurs de la flamme olympique lorsque celle-ci traversera la pays en vue des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver.

Linden, qui s'est dit honoré de l'invitation des organisateurs, a joué pour le Canadien de Montréal de 1999 à 2001. Il ignore pour l'instant quel tronçon du relais lui reviendra.

La flamme olympique de 2010 sera allumée le 22 octobre prochain pour la remettre ensuite à un représentant du Canada, à Athènes, avant qu'elle commence sa traversée de l'Atlantique, par avion. Le plus long parcours du relais de la flamme olympique à se dérouler au sein d'un même pays débutera le 30 octobre à Victoria, en Colombie-Britannique.

Le parcours du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 sera d'une distance de 45 000 kilomètres qui l'amènera dans toutes les provinces et territoires du Canada.

Parmi les autres athlètes qui porteront la flamme olympique figurent le joueur de la NBA Steve Nash, originaire de Victoria, et le golfeur de Calgary Stephen Ames.