KITZBUEHEL - Paula Findlay d'Edmonton a remporté le triathlon de Kitzbuehel, dimanche, brillant dans la portion de course pour devancer la Suédoise Lisa Norden par trois secondes.

L'Albertaine de 21 ans a fini 12e dans la portion cycliste, mais a pris les devants après le premier tour de course. Elle a conclu l'événement en deux heures, trois minutes et trois secondes.

Findlay a aussi remporté le triathlon de Londres, le mois dernier.

La Néo-Zélandaise Andrea Hewitt a fini troisième en 2:03;10.

Pour Findlay, qui est relativement inexpérimentée, le plus grand point d'interrogation était la portion cycliste de 40 km, très technique. Le tracé compte des virages corsés et des pentes abruptes, et est reconnu comme l'un des plus coriaces dans le circuit du triathlon.

"Je suis vraiment très contente de la façon dont je me suis comportée à vélo, a dit Findlay. J'ai seulement essayé de rester près de l'avant et d'éviter les ennuis. Je sais que je m'améliore en cyclisme. J'étais très confortable."

La série d'épreuves du championnat mondial se termine en septembre à Budapest, en Hongrie. D'ici là, Findlay sera aux championnats canadiens à Kelowna, le 22 août.