Trois autres médailles canadiennes
Judo samedi, 15 nov. 2014. 10:34 vendredi, 13 déc. 2024. 22:50
Montréal – La délégation canadienne a ajouté trois autres médailles à son impressionnante récolte, samedi, à l’Open océanique de judo de Wollongong, en Australie.
Alix Renaud-Roy a décroché la médaille d’or chez les moins de 70 kg. Après avoir pris la mesure de la Tchèque Alena Eiglova et de l’Australienne Catherine Arscott, la Québécoise a défait la Néo-Zélandaise Moira De Villers en finale.
« Je suis vraiment contente de ma journée et surtout de ma finale. J'avais déjà rencontré les filles contre qui je me suis battue aujourd'hui alors je savais déjà un peu leur style de judo », a noté Renaud-Roy.
Du côté masculin, Zachary Burt a mis la main sur la médaille d’argent chez les moins de 81 kg. Le Québécois d’adoption a fait son chemin jusqu’en finale grâce à des victoires aux dépens du Coréen Gihyeok Nam et de l’Australien Eoin Coughlan. En ronde ultime, Burt s’est incliné devant le Coréen Seungsu Lee.
Chez les moins de 90 kg, Jonah Burt a accédé à la troisième marche du podium. Burt a signé des victoires contre Kila Arusa, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, puis contre les Australiens Sebastian Temesi et Karl Zuvela. L’Américain Thomas Capra lui a infligé sa seule défaite du tournoi.
« Ce fut une autre journée remplie de succès pour les judokas canadiens. Une fois de plus, tous ceux qui étaient en action ont atteint le podium. En tant qu’entraîneur, je suis très heureux de la performance de nos athlètes », a commenté Sasha Mehmedovic.
Les représentants du pays ont amassé pas moins de 13 médailles à Wollongong cette fin de semaine dont deux d’or, trois d’argent et huit de bronze.