MOSCOU (NSC) - Michelle Russell, de Dartmouth, en N.-É., a terminé huitième en kayak en simple (K-1) féminin et a aidé le Canada à obtenir une autre huitième place en K-4 dans les finale de 500 mètres de dimanche aux championnats du monde juniors de canoë-kayak.

« Tout s'est passé assez bien, a dit Russell au sujet de sa course en K-1. J'ai eu un excellent départ, mais le restant de la course ne s'est pas déroulé comme planifié. À mi-chemin, les meneuses se sont échappées. Ce sont mes premiers championnats du monde juniors et je suis satisfaite d'obtenir cette expérience. »

Au K-4 féminin, Russell a uni ses forces à celles de Florence Laforest-Gagnon, de Québec, Megan Gibson, de Regina, et d'Alexa Irvin pour terminer huitième dans la finale.

« Nous sommes très satisfaites de ce résultat, a dit Russell. Nous nous sommes entraînées pendant environ un mois et nous avons appris beaucoup. »

Un troisième bateau canadien s'est qualifié pour la finale principale alors qu'Andréanne Langlois et Li-Yue Grenier, toutes deux de Lac-Beauport, au Québec, ont terminé neuvièmes.

« Nous étions surprises de nous qualifier pour la finale A, a dit Grenier. Mais depuis que nous sommes arrivées ici cette semaine, nous avons fait beaucoup d'amélioration dans notre entraînement. De plus, nous sommes toutes deux très compétitives et nous nous exécutons mieux sous la pression. »

Mark James et Jason McCoombs, tous deux de Dartmouth, en N.-É., ont gagné la finale B C-2 pour terminer 10e du classement général. Voici les autres résultats des finales B : Mark Tarling, de Pointe-Claire, au Québec, s'est classé deuxième et 11e en tout en C-1 tandis que Marc-Alexandre Gagnon et Alex Tessier, tous deux de Trois-Rivières, au Québec, ont terminé troisièmes et 12es en tout en K-2.

Adam Tenwolde, de Dartmouth, en N.-É., a terminé deuxième de la finale C en K-1 masculin.