NEW DELHI (AFP) - Trois haltérophiles indiens ont été contrôlés positif à des substances interdites, a annoncé mercredi la Fédération indienne, deux jours après la levée de sa suspension par la Fédération internationale (IWF) pour des cas répétés de dopage.

Les athlètes ont été contrôlés lors des championnats nationaux en décembre. "Nous prendrons des sanctions sévères une fois que nous aurons reçu les rapports finaux", a déclaré un responsable de la Fédération indienne, Balbir Bhatia.

L'IWF a levé lundi la suspension pour un an de toute compétition internationale prononcée en juillet contre la Fédération indienne, après les contrôles positifs de quatre de ses athlètes avant et pendant les jeux du Commonwealth, en mars 2006 à Melbourne (Australie).

Edwin Raju et Tejinder Singh ainsi que leurs homologues féminines Prameelavalli Bodari et Shailaja Pujari avaient été radiés de leur fédération.

Les autorités indiennes ont payé la moitié de leur amende de 50.000 dollars destinée à financer des programmes de lutte contre le dopage, a précisé M. Bhatia.