RIO DE JANEIRO, Brésil - La Torontoise Karen Cockburn a obtenu l'or, l'une des trois médailles remportées par le Canada en trampoline, samedi, aux Jeux panaméricains.

Cockburn l'a emporté avec un score de 37,50 points. La Torontoise Rosannagh MacLennan a décroché l'argent avec ses 36,50 points. La Brésilienne Giovanna Matheus a terminé troisième avec 34,30 points.

Jason Burnett, de Nobleton, en Ontario, a remporté l'argent chez les hommes avec un score de 38,60.

L'Américain Chris Estrada (38,80) a raflé l'or et son compatriote Ryan Weston (37,30), le bronze.

Bryan Milonja, de Saint-Bruno, a terminé quatrième. Troisième après les qualifications, il a glissé d'une place en finale avec une note de 36,50 en finale.

« Je suis content et pas content en même temps. Je ne suis pas au sommet de ma forme physique. Ce n'est pas le bon moment pour moi parce que nous avons les Championnats du monde en novembre », a-t-il expliqué.

Le Montréalais ne s'est en effet pas soumis à des entraînements très intensifs ces dernières semaines. « Ç'a paru quelque peu aujourd'hui (samedi). J'ai manqué d'énergie à la fin de ma routine. C'est sûr que j'aurais pu faire mieux. C'est une performance moyenne. »

Puisque les Jeux panaméricains n'étaient pas sa compétition la plus importante en 2007, Milonja a réduit le coefficient de difficulté de sa routine au Brésil. « Aux Championnats du monde, j'exécuterai une routine beaucoup plus difficile », a-t-il pris soin de préciser.

« J'ai participé à plusieurs compétitions depuis le début de l'année. Je suis donc un peu fatigué, a avoué l'athlète de 21 ans. Je suis habituellement capable de faire mieux au niveau de l'exécution. J'aurais dû être meilleur que ça. »