Les épéistes québécois Tigran Bajgoric, Tomy Linteau et Vincent Pelletier se sont qualifiés, vendredi, dans le tableau de 64 du Grand Prix de Stockholm.

Grâce à une fiche de cinq victoires et une défaite en poule, Linteau s'est qualifié directement chez les 64, ronde qui sera présentée samedi. Il se mesurera au Britannique Jonathan Willis.

Pelletier, qui a aussi obtenu cinq victoires en six matchs en poule, a cependant dû passer par le tableau de 128 afin d'assurer sa place. Détenteur d'un laissez-passer au premier tour éliminatoire, il a remporté en prolongation son duel contre le Russe Oleg Skorobogatov en deuxième ronde. « C'était soit égal ou il avait un point d'avance et en fin de match, j'ai réussi à égaliser la marque. Rendu en prolongation, j'ai tenté une attaque au pied qui l'a surpris, ce qui m'a permis de l'emporter. »

« Je suis très satisfait de ma journée. En poule, ç'a super bien été. J'étais malade la semaine dernière alors je n'avais pas très bien tiré. Je ne savais pas trop comment j'allais performer aujourd'hui, alors je trouve que je m'en suis bien sorti, a-t-il ajouté. » Pelletier sera opposé au Russe Alexander Berezkin au tableau de 64 samedi.

Bajgoric, de Montréal, a pour sa part fait trois victoires et trois défaites en poule avant d'obtenir des victoires face au Suédois Atle Lindback et le Norvégien Ludvig Hillestad afin d'accéder au tableau de 64. Il affrontera l'Espagnol Jose Luis Abajo.

Les deux autres Québécois en action, Hughes Boisvert-Simard et Mykael Lambert, n'ont pas eu cette chance.

Boisvert-Simard, médaillé d'argent à la Coupe du monde de Berne, en Suisse, la fin de semaine dernière, a été battu dans le tableau de 128 après avoir remis une fiche de trois victoires et trois défaites en poule. À son premier match à élimination directe, l'escrimeur de Québec a vaincu l'Autrichien Albin Rentenberger, mais a dû ensuite baisser pavillon face au Suisse Fabian Kauter.

Lambert a pour sa part été battu à ses six matchs de poule.