BERLIN - Les nageuses québécoises Audrey Lacroix, Sandrine Mainville et Katerine Savard ont toutes les trois accédé au podium, dimanche, à Berlin, où est présentée la deuxième Coupe du monde de la saison en petit bassin.

Après avoir remporté la médaille d'argent samedi au 100 mètres papillon, Katerine Savard a récidivé dimanche au 50 mètres de la spécialité. La nageuse de Pont-Rouge a signé le deuxième meilleur temps sur la distance monter sur la deuxième marche du podium

Auteure d'un chrono de 25,93 s, Savard n'a été devancée que par l'Italienne Ilaria Bianchi qui a remporté l'épreuve en 25,62 s. Également de la finale, Sandrine Mainville, de Boucherville, a mérité la médaille de bronze grâce à un chrono de 26,04 s.

En préliminaires, Savard avait pris le troisième rang avec un temps de 26,22 s. Mainville avait fini cinquième en 26,50 s.

Savard et Mainville s'étaient respectivement classées quatrième et cinquième sur la distance jeudi, lors de la première Coupe du monde de la saison en petit bassin à Eindhoven, aux Pays-Bas.

Plus tôt en journée, Mainville a décroché la médaille de bronze au 100 m libre. L'épreuve a été enlevée par la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo en 51,58 s. Sa compatriote Femke Heemskerk a fini deuxième en 52,20 s. Également de la finale, la Manitobaine Chantal Van Landeghem s'est classée cinquième avec un temps de 52,87 s.

Jeudi dernier, à Eindhoven, la Québécoise avait pris le cinquième rang de l'épreuve.

Au 200 m papillon, Audrey Lacroix a remporté la médaille de bronze en signant un temps de 2 minutes 04,02 secondes. La nageuse de Pont-Rouge avait également terminé troisième à cette épreuve plus tôt en semaine aux Pays-Bas.

La Hongroise Katinka Hosszu, qui a enregistré un chrono de 2 min 03,36 s, est montée sur la plus haute marche du podium. L'Australienne Ellen Grandy a terminé deuxième en 2 min 03,79 s. Aussi de la finale, Katerine Savard a fini au sixième rang avec un chrono de 2 min 07,31 s.

En matinée, lors des préliminaires, Lacroix avait été la plus rapide sur la distance avec un temps de 2 min 05,75 s. Pour sa part, Savard avait fini cinquième en 2 min 09,43 s.

Enfin, au relais mixte 4x50 m libre, l'équipe formée par Sandra Mainville, Chantal Van Landeghem, Chris Manning et Luke Peedie a obtenu le meilleur résultat canadien avec une quatrième place.