Deux équipes à la recherche d'une première victoire s'affrontaient jeudi, au jour 3 de la Super finale féminine de la Ligue mondiale disputée à Tianjin (Chine). Face aux Espagnoles, les Canadiennes ont connu un troisième revers, encore une fois par un pointage serré. La troupe de Pat Oaten a été défaite 10-9.

Les Espagnoles ont pris les devants 3-1 après le premier quart. Le Canada a réduit l'écart à 4-3 après le deuxième quart, sauf que les deux formations se sont échangé le même nombre de buts en deuxième demie, ce qui a permis aux Espagnoles de l'emporter.

Au chapitre des marqueuses, la recrue Anna Yelizarova, de LaSalle, s'est distinguée en inscrivant trois filets. Krystina Alogbo, Tara Campbell et Emily Csikos ont été les autres marqueuses canadiennes en obtenant deux buts chacune.

Katrina Monton, Joëlle Bekhazi, Whitney Genoway, Rosanna Tomiuk, Sophie Baron-LaSalle, Dominique Perreault, Marina Radu et Stéphanie Valin sont les autres Québécoises membres de la formation canadienne. La Britanno-Colombienne Rachel Riddell était devant la cage canadienne.

En entrevue d'après match, la capitaine Alogbo a pris une partie du blâme de cette défaite.

« Nous n'avons pas joué comme nous en sommes capables. Nous, les vétérans, nous ne sommes pas à notre plein potentiel. Les jeunes de l'équipe font leur possible et c'est à nous de nous prendre en main. Si les jeunes de l'équipe sont capables de le faire, nous aussi nous pouvons y arriver », a indiqué la Montréalaise à Sportcom.

Vendredi, les Canadiennes se mesureront aux Américaines.

« Nous devons gagner ce match! Les Américaines sont nos plus grandes adversaires et nous voulons trouver notre rythme en vue de la saison estivale », de conclure Alogbo.