OSTEND, Belgique (NSC) - Alex Seifert, de Calgary, a écrit une page d'histoire, samedi, dans une Coupe du monde de trampoline et de tumbling. Seifert n'a pas seulement décroché sa première médaille en carrière dans une Coupe du monde avec une troisième place au tumbling masculin, mais il a aussi obtenu le tout premier podium de l'histoire pour le Canada au tumbling masculin.

Andrey Krylov, de Russie, a gagné la médaille d'or avec 73,80 points dans la finale. Kalon Ludvigson, des É.-U., a terminé deuxième avec 73,70 et Seifert, âgé de 19 ans, a remporté la médaille de bronze avec 69,50. Il s'était classé quatrième dans la ronde préliminaire de vendredi.

« J'étais pas mal nerveux avant la finale, a dit Seifert, champion canadien lors des deux dernières années. Mais j'ai montré ce que je peux faire et j'ai atteint mon objectif. Je suis très heureux. J'ai bien fait mes techniques et j'ai réussi toutes mes réceptions sur mes pieds. C'était très important pour moi de réussir ce genre de performance avant les championnats du monde et ainsi augmenter ma confiance »

Le Canada a raté de peu deux autres médailles.

Au tumbling féminin, Emily Smith, de Burlington, en Ontario, a terminé quatrième ratant la médaille de bronze par seulement 0,2 point. Ashley Speed, de Toronto, s'est classée sixième alors que la championne perpétuelle Anna Korobeynikova a obtenu la médaille d'or.

Au trampoline féminin, Samantha Sendel, de Toronto, à ses débuts dans la Coupe du monde, s'est classée quatrième ratant le podium par 0,3 point. La finaliste olympique Rosannagh MacLennan, de Toronto, première dans la ronde préliminaire de vendredi, a terminé sixième. Katherine Driscoll, d'Angleterre, a gagné la médaille d'or.

Au trampoline masculin, le médaillé olympique d'argent Jason Burnett, de Toronto, a connu une rare journée sous la normale en terminant sixième. Logan Dooley, des É.-U., a gagné la médaille d'or.

Dooley et Steven Gluckstein ont fait équipe pour gagner la médaille d'or dans la finale du trampoline synchronisé tandis que Phil Barbaro, de Toronto, et Kyle Soehn, de Red Deer, en Alberta, ont terminé sixièmes. MacLennan et Kailey McLeod, de Toronto, ont pris le septième rang au trampoline synchronisé féminin.

Une Canadienne gagne la médaille d'argent chez les juniors

En parallèle avec la Coupe du monde, la Coupe Flanders Fliffis a aussi eu lieu ici cette semaine pour les concurrents juniors. Samantha Smith, de Toronto, a gagné la médaille d'argent au trampoline féminin, samedi, tandis que Melany Bigras, de Laval, au Québec, s'est classée sixième.

La quatrième étape du circuit de la Coupe du monde aura lieu vendredi et samedi à Zielona Gora, en Pologne.