Montréal – Les volleyeurs de plage canadiens, Simon Fecteau-Boutin et James Battiston ont terminé leur première journée de compétition à North Bay, en Ontario, avec un bilan partagé. Les deux athlètes ont toutefois encore la chance d’avancer dans le tournoi.

Ils ont subi une défaite en deux manches de 17-21 et 16-21 en matinée contre les Américains Ty Tramble et James Drost, puis ont vaincu les Barbadiens Kyle Browne et Shaquille Barker 21-14, 21-13.

En soirée, Fecteau-Boutin et Battiston ont eu des difficultés avec le vent. Ils ont perdu contre leurs compatriotes canadiens Joshua Binstock et Samuel Schachter 21-15, 21-15.

« Le match contre les Américains était accessible, mais nous avons eu des problèmes à contrôler notre réception de service », a commenté le Québécois Fecteau-Boutin.

« Au deuxième match, nous avons fait de bons services et nous nous sommes bien défendus, ce qui nous a valu la victoire », a-t-il ajouté.

Fecteau-Boutin et Battiston affronteront le Costa Rica samedi matin pour tenter de décrocher une place en quarts de finale.

Le tournoi de North Bay marquait l’histoire du circuit de la NORCECA vendredi, avec la présentation d’une sixième étape au Canada pour la première fois de son existence. Le Canada est d’ailleurs représenté par quatre équipes, autant du côté masculin que du côté féminin.