Le comédien italien Paolo Calabresi, connu pour ses canulars dans les stades de football, a été démasqué dimanche au stade milanais de San Siro alors qu'il tentait de se faire passer pour Jacques Rogge, le président belge du Comité olympique international (CIO).

Calabresi était parvenu à se faire accréditer pour le match Inter Milan-Pérouse comptant pour la première journée du Championnat d'Italie, rapporte lundi le quotidien sportif Gazzetta dello Sport.

L'accent français douteux de l'acteur a mis la puce à l'oreille à ses voisins de tribune. Mais c'est en ne sachant pas que Turin serait la ville-hôte des Jeux d'hiver de 2006 que le faux Jacques Rogge s'est trahi. Il a alors été exclu sans ménagement.

Calabresi avait précédemment trompé la Lazio Rome en se faisant passer, entouré de faux gardes du corps, pour un prince européen peu connu. Il y a deux ans, il avait aussi été pris pour l'acteur américain Nicolas Cage par le Milan AC. Faute d'être découvert, le comédien-caméléon avait fini par dévoiler lui-même sa farce.

null