Craig Reedie de passage en Jamaïque
Amateurs vendredi, 20 févr. 2015. 10:45 dimanche, 15 déc. 2024. 15:04LONDRES - Le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA) a pris la route de la Jamaïque, vendredi, pour vérifier si cette nation insulaire des Caraïbes, qui produit quelques-uns des meilleurs sprinters au monde, a finalement instauré un programme efficace de contrôle antidopage.
Craig Reedie deviendra le premier président de l'AMA à visiter la Jamaïque, qui a éveillé des soupçons à la suite d'allégations selon lesquelles les contrôles antidopage hors compétition avaient été quasi inexistants au cours des mois précédant les Jeux olympiques de Londres, en 2012.
La Jamaïque a transformé son programme de contrôle antidopage à la suite d'une vérification de l'AMA, et mis sur pied une nouvelle agence nationale antidopage en collaboration avec le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCÉS).
Reedie rencontrera les leaders de la Commission antidopage jamaïcaine (CAJ) pour évaluer lui-même les progrès qui ont pu être réalisés.
Reedie, qui occupe aussi les fonctions de vice-président du Comité international olympique (CIO), s'est dirigé vers Kingston, la capitale, après y avoir été invité par Michael Fennell, président de l'Association olympique jamaïcaine. Lundi, il doit rencontrer les directeurs de la CAJ et la première ministre Portia Simpson-Miller.
Reedie dit vouloir connaître la portée totale du programme de contrôle antidopage de la Jamaïque.