La formation canadienne de hockey sur luge a remporté, mardi, sa première rencontre des préliminaires au Tournoi des quatre nations à Nagano, au Japon, défaisant l'équipe sud-coréenne 3-1.

Les représentants du pays ont marqué une fois en première période et deux fois au deuxième tiers. Ils ont dirigé 21 rondelles sur le filet adverse.

Benoit St-Amand défendait le but des gagnants. Il n'a été déjoué qu'une fois au troisième engagement. Il a arrêté 12 autres tirs des Sud-Coréens.

« Nous n'avons pas joué un bon match, mais nous n'en avons pas joué un mauvais non plus, a mentionné le gardien de Saint-Hubert. Nous ressentions encore les effets du décalage horaire et certains gars étaient enrhumés. En plus, il nous manquait un joueur. »

Dominic Larocque était quant à lui content d'avoir affronté les Sud-Coréens pour la toute première fois de sa carrière.

« Je les compare aux Japonais, mais en plus gros et agressifs. C'était donc un bon défi pour nous de jouer contre des gars robustes », a souligné l'attaquant de Québec.

Mercredi, les Canadiens croiseront justement le fer avec les Japonais. Ils termineront le tournoi à la ronde face aux Norvégiens, jeudi.