Un joueur suédois suspendu
Amateurs vendredi, 19 mars 2010. 22:00 vendredi, 13 déc. 2024. 21:43L'équipe de Suède de curling en fauteuil roulant a battu vendredi l'Italie par 6 à 5 aux Jeux paralympiques de Vancouver, mais sa victoire a été assombrie par la suspension d'un joueur pour utili
L'équipe de Suède de curling en fauteuil roulant a battu vendredi l'Italie par 6 à 5 aux Jeux paralympiques de Vancouver, mais sa victoire a été assombrie par la suspension d'un joueur pour utilisation de substance interdite.
Quelques heures avant le match, Glenn Ikonen a appris qu'un contrôle opéré au hasard a décelé chez lui un produit bêta-bloquant interdit, utilisé généralement pour contrôler une pression sanguine élevée, a rapporté le quotidien Vancouver Sun.
Ikonen a dit aux journalistes que ce médicament lui avait été prescrit par un médecin en Suède et qu'il ignorait qu'il était interdit.
Suspendu pour deux ans, il pourra faire appel devant le Comité paralympique international. Mais en attendant il ne pourra participer aux derniers matchs décisifs samedi.
En demi-finale, la Suède devra affronter le Canada, tandis que les États-Unis joueront contre la Corée du sud.
Les vainqueurs de ces deux matchs se disputeront ensuite en finale l'or et l'argent, et les perdants se battront pour la troisième place et la médaille de bronze.