Un journaliste indépendant de Chicago prétend qu'il a été détenu et questionné à l'aéroport de Vancouver samedi après-midi. On l'aurait empêché de faire un appel ou d'obtenir des conseils j



Un journaliste indépendant de Chicago prétend qu'il a été détenu et questionné à l'aéroport de Vancouver samedi après-midi. On l'aurait empêché de faire un appel ou d'obtenir des conseils juridiques avant de le retourner de façon peu cordiale aux États-Unis.

Martin Macias fils est arrivé à l'aéroport de Vancouver autour de 11h30 avec un partenaire de voyage Bob Quellos. Ces deux hommes sont des critiques olympiques associés au groupe « No Games Chicago » qui s'oppose à la candidature de Chicago pour les Jeux olympiques de 2016.

Les deux hommes devaient rencontrer à Vancouver l'activiste anti-olympique Chris Shaw et participer à quelques événements pour protester contre les Olympiques.

Macias, 20 ans, affirme qu'il a été questionné pendant plus de deux heures par des douaniers à propos de ses partenaires.

Son livret téléphonique aurait été confisqué et inspecté.

Macias aurait été accusé de refuser de dévoiler des informations et il aurait obtenu le choix de quitter le Canada volontairement ou d'être détenu avant de subir un procès.