La défaite contre les États-Unis force Équipe Canada à emprunter le chemin le plus long pour aspirer à la médaille d'or, mais elle doit d'abord écarter l'Allemagne de sa route avant de songer Ã



La défaite contre les États-Unis force Équipe Canada à emprunter le chemin le plus long pour aspirer à la médaille d'or, mais elle doit d'abord écarter l'Allemagne de sa route avant de songer à cet objectif.

Chancelant face aux Américains, le gardien Martin Brodeur cédera vraisemblablement sa place à Roberto Luongopour ce duel sans lendemain qui débute à 16h30 (19h30, heure du Québec).

La formation canadienne espère que ce match supplémentaire aidera à développer la cohésion entre les joueurs qui ont baissé pavillon face aux États-Unis malgré une domination de 45 à 23 au chapitre des lancers.

Afin d'y arriver, l'entraîneur Mike Babcock a décidé de modifier de nouveau ses trios et il sépare Sidney Crosby et Rick Nash.

Les nouvelles combinaisons :

Staal-Crosby-Iginla
Nash-Getzlaf-Perry
Marleau-Thornton-Heatley
Morrow-Toews-Richards-Bergeron

Le duel contre l'Allemagne devrait être moins ardu que celui face aux Américains, mais le Canada ne voudra pas laisser aucun doute sur son potentiel surtout que le gagnant de ce match sera confronté à la Russie en quarts de finale.

Depuis le début du tournoi, l'équipe allemande a subi des défaites de 2-0 contre la Suède, 5-0 contre la Finlande et 5-3 contre le Bélarus.

Plusieurs joueurs du Canada voudront démontrer qu'ils peuvent en donner plus dans cette compétition d'envergure. Même Crosby a des choses à se faire pardonner puisqu'il a terminé le dernier match avec un ratio de -3.

Le Canada devra aussi améliorer son jeu de puissance qui a produit quatre buts en 16 tentatives.

Du côté de la défense, Duncan Keith,Drew Doughtyet Shea Weber connaissent de bons moments et ils obtiennent un plus grand temps d'utilisation.