VANCOUVER - Todd Warnell avait déjà une bonne quantité de billets pour les Jeux olympique de 2010 à Vancouver, incluant du hockey masculin et féminin, du curling et une cérémonie de remise de m



VANCOUVER - Todd Warnell avait déjà une bonne quantité de billets pour les Jeux olympique de 2010 à Vancouver, incluant du hockey masculin et féminin, du curling et une cérémonie de remise de médailles.

Mais Warnell, un Torontois de 31 ans, avait encore du temps de libre lors du séjour d'une semaine qu'il planifie à Vancouver, lors des Jeux, alors il s'est assis devant son ordinateur pour profiter de la deuxième vague de vente de billets, ce week-end.

«J'étais très surpris de voir le nombre d'événements pour lesquels il y avait encore des billets, a dit Warnell. Nous ne pensions pas avoir tous nos premiers choix, mais ç'a été le cas. »

Les organisateurs des Jeux mettaient en vente plus de 200 000 billets, et ce pour toutes les épreuves olympiques. Les ventes ont été solides, avec plus de 130 000 billets écoulés lors des premières heures de disponibilité - incluant 1000 billets pour le match de médaille d'or en hockey masculin.

Warnell, qui sera à Vancouver avec sa femme et deux autres membres de sa famille, a pu acheter des billets pour du patinage de vitesse et trois matches de hockey, incluant un affrontement Canada-Etats-Unis.

Une troisième vague de vente de billets est prévue, plus tard cette année, quand l'arrangement des sièges sera finalisé pour l'ensemble des installations.

La première vague de vente s'est amorcée en 2008, avec les places allouées selon un système de loterie, en raison de la forte demande.

Un total de 1,6 millions de billets étaient ou sont encore disponibles pour les Jeux de 2010. Le comité espère empocher 260 millions $ avec la vente de billets, bien qu'une part importante de cette somme viendra de la vente aux commanditaires, aux comités olympiques nationaux et aux autres partenaires.