MONTRÉAL - Les Canadiennes Annie Martin et Dana Cooke ont mérité jeudi leur place au quatrième tour de l'Omnium de volleyball de plage de Kristiansand, en Norvège, en éliminant coup sur coup les Cubaines Dalixia Fernandez Grasset et Tamara Larrea Peraza et les sœurs finlandaises Eirka et Emilia Nystrom.

Actuellement 22es têtes de série, Martin et Cooke ont disposé des Cubaines, 12es têtes de série, en deux manches de 21-16 et 21-17.

« C'est une très bonne équipe qui performe bien sur le circuit, a commenté Martin. Nous avons pour notre part très bien joué. Nous étions très stables et convaincues. De leur côté je crois qu'elles n'étaient pas très réveillées, mais elles ont quand même bien joué. Dana a servi très très fort et a fait plusieurs as au service, ce qui nous a donné un très bon momentum. »
Par la suite, Martin et Cooke ont affronté les sœurs Nystrom, 20es têtes de série, qu'elles ont battues en deux manches de 21-18 et 21-17.

« Nous avions perdu contre elles la semaine dernière pour se qualifier au tournoi Grand Slam en Autriche, a souligné la Sherbrookoise. Nous nous sommes donc bien reprises. Encore une fois notre jeu était stable et les services de Dana très puissants. De leur côté, elles ont fait un peu plus d'erreurs que la semaine passée, ce qui a fait que le match a tourné pour nous, mais en somme nous sommes très satisfaites de notre comportement. »

Les deux volleyeuses devront affronter vendredi au quatrième tour les Allemandes Rinke Brink-Abeler et Hella Jurich, 10es têtes de série. Leur résultat actuel leur assure une dixième place au tournoi.

La paire lavalloise composée de Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell, 18e équipe du tournoi, a finalement pris le 17e rang après une défaite contre les Grecques Efthalia Koutroumanidou et Maria Tsiartsiani, 16es têtes de série, en trois manches 21-15, 16-21, et 8-15.