C'est aujourd'hui que seront présentées les deux premières manches de la compétition masculine des Jeux olympiques de Vancouver, avec en trame de fond, la mort du Géorgien Nodar Kumaritashvili



C'est aujourd'hui que seront présentées les deux premières manches de la compétition masculine des Jeux olympiques de Vancouver, avec en trame de fond, la mort du Géorgien Nodar Kumaritashvili.

Kumaritashvili s'est tué vendredi matin pendant la sixième et dernière descente d'entraînement tenue au Centre des sports de glisse de Whistler, après avoir perdu le contrôle de sa luge à la sortie du dernier virage de la piste alors qu'il filait à environ 140 km/h.

La Fédération internationale de luge a même lancé une enquête pour déterminer les causes de l'accident. Une enquête policière des autorités canadiennes a également été mise sur pieds.

Sur une note plus sportive, l'Italien Armin Zöggeler tentera de remporter une troisième médaille d'or consécutive et de monter sur le podium pour des cinquièmes Jeux de suite.

Du côté Canadien, Jeff Christie, Ian Cockerline et Samuel Edney essaieront de gagner la première médaille olympique en luge de l'histoire du pays.