Une 16e place pour les Canadiens
Escrime dimanche, 9 févr. 2014. 13:02 jeudi, 12 déc. 2024. 04:35
Montréal – Les sabreurs Joseph Polossifakis, Farès Arfa, Cédric Boutet et Mark Peros se sont classés au 16e rang de la Coupe du monde par équipe d’escrime présentée à Madrid, en Espagne, dimanche.
En l’absence de Philippe Beaudry, au repos pour soigner un genou, les athlètes du pays ont triomphé à leur première sortie. Ils ont malheureusement perdu leurs quatre matchs suivants.
Les vétérans québécois Polossifakis et ontarien Peros de même que les recrues Arfa et Boutet, également du Québec, ont disposé des Brésiliens 45-36, mais ils ont été vaincus 45-26 par les Allemands, 45-29 par les Polonais, 45-38 par les Hongkongais et 45-27 par les Bélarussiens.
Médaillés de bronze aux derniers mondiaux, les Sud-Coréens ont défait les Américains 45-25 en finale, tandis que les Hongrois sont montés sur la troisième marche du podium.
Pendant ce temps, les épéistes canadiennes Malinka Hoppe, Vanessa Lacas-Warrick, Joanna Guy et Leonora MacKinnon ont elles aussi connu une journée difficile à la Coupe du monde par équipe de Leipzig, en Allemagne.
Battues dès le tableau de 32, les Québécoises Hoppe et Lacas-Warrick de même que les Ontariennes Guy et MacKinnon ont dû se contenter du 20e échelon.
Pas moins de de 27 équipes étaient en compétition à Madrid et 26 à Leipzig.
Polossifakis, Arfa, Boutet et Peros se rendront à Padoue, en Italie, pour une autre Coupe du monde, qui commencera vendredi prochain.