(Sportcom) - Les volleyeuses de plage Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell ont connu une journée fort occupée à l'Omnium d'Italie, à Milan, alors qu'elles ont dû disputer trois matchs sous le chaud soleil milanais. Les deux Montréalaises ont finalement été éliminées au terme de la troisième ronde, pour prendre le 17e rang de la compétition.

Issues des qualifications, les deux Montréalaises, qui étaient classées 25e favorites, ont causé une certaine surprise en première ronde, en battant les Néerlandaises Leenstra et Kadijk en trois manches (17-21, 21-15 et 15-10). Ces dernières avaient été établies huitièmes favorites du tournoi.

« Au premier set, nous n'étions pas à notre meilleur, a avoué Lessard. Par la suite, nous nous sommes mises à bien servir, notre défense a été très bonne et Sarah (Maxwell) a bien bloqué. Tout allait bien, et nous étions même sur une lancée lorsque nous avons débuté le match contre l'Italie, au deuxième tour. Nous avons même mené pendant un bout de temps en première manche, mais nous n'avons pu profiter de deux opportunités précieuses, a-t-elle ajouté. »

Ce match contre les Italiennes Bruschini et Solazzi, les Canadiennes l'ont éventuellement échappé en deux manches (21-19 et 21-15).

Lessard et Maxwell profitaient d'une deuxième chance, car les équipes inscrites au tableau principal ne sont éliminées qu'à leur deuxième défaite. Malheureusement, la paire québécoise n'a pas eu plus de succès face au duo autrichien formée de Montagnolli et de Swoboda, s'inclinant 21-16 et 21-19.

« J'ai manqué de jus! Je n'avais plus d'énergie, a indiqué Lessard. J'ai puisé au fond de moi-même, et cela a fonctionné pendant un certain temps, mais pas jusqu'à la fin du match », a-t-elle conclu.

Ce tournoi mettait un terme à la saison estivale des deux volleyeuses, qui rentreront à Montréal au cours de prochains jours.