(Sporcom) - Les volleyeuses de plage canadiennes Annie Martin et Dana Cooke ont mérité vendredi le 17e rang du Grand Chelem de Stavanger en Norvège.

Après avoir profité jeudi du forfait de leurs adversaires autrichiennes Doris et Stefanie Schwaiger (pour cause de blessure), le duo canadien a été battu en première ronde du tableau principal par les Américaines Jennifer Boss et April Ross en trois manches de 13-21, 21-19 et 15-17.

« Nous devons trouver une façon, moi et Dana, d'arriver à chaque set prêtes à jouer notre plus fort, parce que nous partons un peu lentement, a analysé la Sherbrookoise. Il y a quelque chose à ajuster au niveau de notre préparation, mais ce qui est positif, c'est qu'après le premier set, nous nous sommes bien reprises et nous sommes allées chercher le deuxième set 21-19. Nous avons aussi très bien joué au troisième set, mais à la fin elles (les Américaines) ont imposé leur défensive, ce qui a fait que le match a tourné pour nous… euh pour elles! Nous aurions bien aimé que ça tombe pour nous, mais bon! »

L'équipe américaine (29es), selon Martin, n'a pas le classement qu'elle mérite. « Comme elles ne sont pas souvent présentes dans les tournois du circuit mondial parce qu'elles priorisent le circuit américain, elles ont moins de points, mais c'est une équipe très forte. »

Les finales du Grand Chelem se poursuivront samedi à Stavanger.

Martine Cooke participeront à l'Omnium de Montréal du 4 au 8 juillet prochain. Exemptées des qualifications, les deux Canadiennes entreront en scène au Stade Uniprix le 5 juillet en première ronde du tableau principal.