Montréal (Sportcom) - Andréanne Morin comptait parmi l'équipage du huit de pointe poids lourd avec barreur qui a pris le cinquième rang lors des Championnats du monde présentés à Eton, en Grande-Bretagne.

« C'est un bon début, s'est empressée de mentionner Morin. Il s'agissait d'un nouveau bateau avec un nouveau programme et un nouvel entraîneur. Bref, c'est satisfaisant de commencer avec un bon départ, surtout en prévision des Jeux de 2008. »

L'épreuve a été remportée par l'embarcation américaine grâce à un chrono de 5 minutes 55.50 secondes. Les Canadiennes ont, quant à elles, réalisé un temps de 6 minutes 03.32 secondes.

« Les conditions étaient relativement difficiles, a renchéri la Montréalaise. Il y avait un bon vent arrière qui gagnait en intensité. »

Visiblement satisfaite de leur performance, Morin a tout de même avoué qu'elle aurait aimé être plus près de la lutte qui se disputait pour la troisième place entre la Chine et l'Australie. Comme les Championnats du monde étaient le point culminant de la saison, l'athlète de 25 ans porte un regard plutôt positif sur l'ensemble des accomplissements qu'elle a réalisé cette année.

Dès leur retour, les athlètes seront gratifiés d'un mois de congé. Ils reprendront du service cet automne alors qu'ils effectueront quelques compétitions avant de retourner en Europe au mois de février.