Une autre dure défaite pour les Canadiens
Water-polo vendredi, 3 avr. 2015. 23:12 mercredi, 11 déc. 2024. 23:38
L’équipe masculine canadienne de water-polo a été vaincue 11-10 par le Japon, vendredi, à son premier match de classement du tournoi intercontinental de la Ligue mondiale, présenté à Corona del Mar, en Californie.
Les Japonais, que les Canadiens avaient battu 20-10 en ronde préliminaire, ont obtenu la victoire en marquant le but gagnant dans la dernière seconde de jeu.
« C’est une dure défaite. Lorsque nous avons joué contre eux en préliminaires, tout fonctionnait bien pour nous. Ça n’a pas été le cas cette fois-ci. Nous avions de la difficulté à être efficaces à l’attaque. De leur côté, les Japonais ont joué un bon match. Ils sont sortis très forts », a souligné David Lapins, de Gatineau.
Les deux formations se sont échangé les devants du début à la fin de cette rencontre extrêmement serrée. Devant le filet canadien, l’Albertain Robin Randall a fait face à 17 tirs. Les représentants de l’unifolié ont quant dirigé 16 lancers en direction du gardien de but japonais.
« Même si c’est difficile, nous devons nous ressaisir et apprendre de cette défaite. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas joué ensemble avant ce tournoi alors nous devons retrouver nos repères », a ajouté Lapins, qui a inscrit un but dans le match.
John Conway, d’Ottawa, ainsi que Jared McElroy et Scott Robinson, de Calgary, ont été les leaders à l’attaque pour le Canada en marquant chacun deux buts.
Kevin Graham, de Regina, Oliver Vikalo, de Calgary, et Dusan Radojcic, de Toronto, ont inscrit les autres buts de la formation canadienne. Justin Boyd, de Beaconsfield, et Dusan Aleksic, de Gatineau, faisaient également partie de l’alignement.
Rappelons qu’en s’inclinant 11-10 devant les Chinois, jeudi, en quart de finale, les Canadiens n’ont pu assurer leur place pour la super finale de la Ligue mondiale, qui sera disputée à Bergame, en Italie, du 23 au 28 juin prochain.
Samedi, dans le match pour la septième place, les Canadiens affronteront les Argentins. Les Japonais se mesureront quant à eux aux Kazakhs dans le match déterminant les cinquième et sixième places.