Même s'il a dû mettre un terme à sa séquence de 186 parties en raison d'une blessure au haut du corps, Zach Parise est convaincu qu'il sera à son poste pour les États-Unis lors des Jeux olympiqu



Même s'il a dû mettre un terme à sa séquence de 186 parties en raison d'une blessure au haut du corps, Zach Parise est convaincu qu'il sera à son poste pour les États-Unis lors des Jeux olympiques de Vancouver.

L'attaquant de 25 ans a été très clair lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il était possible qu'il rate les JO. «Aucune chance», a-t-il lancé.

Quick est ennuyé par un virus

Selon TSN, le gardien américain des Kings de Los Angeles Jonathan Quick est incommodé par le rhume et il ne devrait pas affronter les Kings de Los Angeles jeudi.

Quick a seulement cédé son poste pour cinq matchs cette saison.

Varlamov est de retour

Le gardien russe des Capitals de Washington Semyon Varlamov obtiendra jeudi face aux Sénateurs son premier départ depuis le 7 décembre. Il était blessé à un genou et à l'aine.

Backstrom ne peut faire la différence

Le Wild du Minnesota a pu compter sur le retour du gardien finlandais Niklas Backstrom mercredi face aux Coyotes de Phoenix, mais ce ne fut pas suffisant pour l'emporter. Backstrom a effectué 28 arrêts dans une défaite de 3 à 2. Il avait raté les six derniers matchs de sa formation en raison d'un problème au dos.

Holmstrom craint le pire

La présence de l'attaquant Tomas Holmstrom aux Jeux olympiques demeure incertaine. Il pourrait manquer de temps pour retrouver la santé après avoir été blessé à un genou.

Selon le Detroit Free Press, Holmstrom se retirerait de la formation suédoise s'il n'est pas en mesure d'affronter les Sénateurs samedi.

«J'ai commencé à m'inquiéter légèrement en ce qui concerne les Jeux olympiques», a-t-il avoué au journal de Detroit. «J'ai besoin de quelques matchs, mais j'ai déjà vécu cette situation plus tôt et je peux seulement patienter.»

Son coéquipier Johan Franzen a été contacté par l'entraîneur Bengt-Ake Gustafsson afin de le remplacer si ça devenait nécessaire.