Laurie-Ève Pépin-Gagné n'a pas été en mesure de répéter sa belle prestation des qualifications de la veille, samedi, à la finale des barres asymétriques de la Coupe du monde de gymnastique artistique de Maribor, en Slovénie. L'athlète de Candiac, qui s'était qualifiée en quatrième place, a pris le huitième et dernier rang chez les finalistes en obtenant un pointage de 11,775 points.

Première à l'issue des qualifications, la Russe Ekaterina Kurbatova a une fois de plus terminé au premier rang. Son pointage de 14,325 points a été suffisant pour mériter l'or devant sa compatriote Kristina Goryunova (13,700 points) et la Brésilienne Ethiene Franco (13,650 points).

« La finale ne s'est pas très bien passée. J'ai fait une erreur que j'ai ensuite essayé de corriger, mais cela s'est transformé en une chute », a indiqué Pépin-Gagné.

« Je savais que si je faisais une très bonne performance j'avais des chances de bien me classer. C'est peut-être pour cette raison que je me sentais plus stressée qu'à l'habitude et que j'étais moins bien concentrée. »

Vendredi, en qualifications, l'athlète membre du club Gym-Richelieu avait terminé 11e au sol et 13e à la poutre.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.