Une cinquième place
Plongeon samedi, 10 mai 2014. 19:05 samedi, 14 déc. 2024. 22:13Le plongeur Maxim Bouchard a pris le cinquième rang de l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres samedi, au Grand Prix de San Juan, à Porto Rico.
L’athlète de 23 ans de Saint-Constant a obtenu un pointage de 423,80 lors de la finale qui a été dominée par le Chinois Liang Huo (534 points). Yanquan Zhang, également de la Chine, a décroché la médaille d’argent grâce à une récolte de 530,30 points. Le Brésilien Hugo Parisi (466,25 points) a complété le podium.
« Je suis vraiment content de ma performance. Malgré une cinquième place, j’ai quand même très bien fait. Il y a certains de mes plongeons, le troisième et le cinquième, avec lesquels j’ai eu des difficultés dans les dernières semaines qui ont super bien été aujourd’hui, a dit Bouchard. Par contre, mon premier plongeon a été moins bon que d’habitude et j’ai raté le quatrième qui est généralement assez stable. »
« Mais je suis quand même très content du pointage que j’ai obtenu, a-t-il poursuivi. Les juges ont été assez sévères et les autres plongeurs étaient aussi très forts. C’est de très bon augure pour les Championnats canadiens de la semaine prochaine, qui seront la dernière chance de se qualifier pour la Coupe du monde et les Jeux du Commonwealth. »
Bouchard avait atteint la finale en se classant deuxième de sa demi-finale jeudi, avec une note de 410,35. Dans les préliminaires, il avait fini neuvième grâce à un pointage de 375,30.
Aussi finaliste samedi, l’Albertaine Hailey Casper a pris le cinquième rang de l’épreuve individuelle au tremplin de 3 mètres.