Les spécialistes du tumbling Raphaëlle Villotte, Raphaël Boucher et Philippe Lafrenière ont tous les trois atteint certains des objectifs qu’ils s’étaient fixés dans le cadre de l’Invitation Kalon Ludvigson disputée à Orem, en Utah, la fin de semaine dernière.

En action du côté des seniors, Villotte a obtenu le meilleur pointage de sa carrière dans les préliminaires et a finalement pris le deuxième rang des finales. « En général, je suis plutôt satisfaite même si les finales ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu », a avoué l’athlète qui s’entraîne au club Acro-Gym.

« Dans les préliminaires, j'ai réussi mes deux routines très facilement. En finale, à ma première routine, qui est nouvelle pour moi, j'ai eu un petit manque de confiance et j'ai eu de la difficulté à me rendre jusqu’au bout. J'ai tout de même réussi à la terminer et à effectuer une belle deuxième routine. »

« Je suis un petit peu déçue de ma deuxième place, mais globalement, je suis très contente d'avoir réussi à montrer ce dont je suis capable dans les préliminaires. Aussi, c'est une belle expérience pour la suite des choses », a conclu la Montréalaise, qui en était à sa première épreuve internationale senior.

Nora Abouraja, également d’Acro-gym, devait participer à l’Invitation Kalon Ludvigson, mais elle n’a pu y être après s’être blessée au tendon d'Achille de la jambe droite.

Raphaël Boucher a aussi terminé au deuxième échelon chez les juniors, un dixième de point derrière le gagnant, après avoir bien exécuté toutes ses routines. « Ç’a bien été en général. J'ai bien fait tant dans les préliminaires que les finales », s’est réjoui le porte-couleurs de Tumbling Drummondville.

« Après avoir eu des difficultés à Coupe Canada la semaine précédente, mes objectifs étaient de terminer toutes mes routines sur mes pieds. Je voulais également finir au moins deuxième. »

« Pour les préliminaires, j'ai terminé deuxième sur un total de trois compétiteurs. Le classement est resté le même pour les finales. Je suis content d’avoir la médaille d'argent malgré le petit nombre d’athlètes », a conclu le Drummondvillois.

Quant à Philippe Lafrenière, lui aussi un produit de Tumbling Drummondville, il s’est imposé dans la catégorie des 15-16 ans, 4,4 points devant son unique adversaire.

« Dans les préliminaires, j'ai exécuté deux bonnes routines, ce qui m'a permis de me classer premier devant mon compétiteur britannique. En finale, j'ai fait deux routines encore meilleures, qui m’ont permis de conserver mon premier rang », a-t-il expliqué.

« En général, je suis très satisfait de ma performance. Selon mon coach, Guy St-Michel, ce fut une de mes meilleures compétitions à ce jour », a ajouté le Drummondvillois.

« L'objectif au départ était de compléter mes passages et démontrer ce dont j'étais capable. Ensuite, nous nous avions fixé un objectif concernant mes résultats pour la finale. J’ai atteint ces deux objectifs, je suis donc très fier de ce que j'ai accompli. Ce fut une très belle expérience à tous les niveaux. »