Dimanche - la Traversée internationale du lac Memphrémagog a pris son envol pour une vingt-cinquième année consécutive en inaugurant son dernier né : le village Memphré.

Il s'en est suivi un vernissage bénéfice dans le but de recueillir des fonds : « D'ailleurs, la moitié des 100 œuvres d'arts exposés ont déjà trouvé preneur », s'enthousiasme Lucie St-Jean, responsable du village Memphré.

Du côté culturel, plus de 2000 danseurs et spectateurs se sont rassemblés pour la soirée Club de danse country Estrie, et du groupe Freddie James Project donné vendredi et samedi soir.

« Ce fut deux soirée tout à fait électrisante! Nous avions deux styles musicaux totalement différents, et le public a très bien répondu!» s'exclame Nelson Poulin, vice-président à l'animation et spectacles.

En terminant, Laurent Pelletier, le président de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, invite cordialement tous les médias jusqu'à la fin de l'événement, soit le 3 août 2003. L'organisation s'engage à faciliter l'hébergement pour tous les journalistes qui se présenteront sur place à l'Auberge le lion d'or.

« Le meilleur est à venir! Notre événement ne fait que commencer avec les nombreux spectacles qui seront présentés ainsi que la grande Traversée de 42 km, du 2 août prochain! », affirme celui-ci.