Montréal (Sportcom) - Une semaine après la présentation des Championnats du monde, la motivation n'était pas tout à fait au rendez-vous pour la triathlonienne Samantha McGlone. La Montréalaise a tout de même pris le 12e rang de la Coupe du monde de Pékin, épreuve disputée sur le parcours olympique de 2008.

« Le parcours est fantastique, confiait McGlone. L'eau est propre et autant la portion de vélo que de course à pied est montagneuse. C'est un parcours exigeant, mais pas autant que celui d'Athènes », ajoutait la rousse athlète qui entend bien prendre le départ en 2008.

Quant à sa course, McGlone révélait avoir connu une mauvaise nage. « C'était affreux », a laissé tomber McGlone qui était 41e au terme des 1500 mètres de natation. « Pour avoir une bonne natation, je dois être dedans à 100 %. En vélo, je sentais que j'avais les jambes fatiguées de la semaine dernière. En plus, mon groupe ne travaillait pas fort. » Pourtant, l'athlète de 26 ans a été en mesure de passer du 27e rang après le vélo, au 12e rang à la course à pied, réalisant le deuxième temps de tout le groupe. McGlone a enregistré un temps de 2 heures 6 minutes 27 secondes. La Portugaise Vanessa Fernandes a enlevé les honneurs en 2 h 1 min 35 s s. « C'est une course correcte. Je ne suis pas enchantée du résultat, mais vous savez, j'ai connu une bonne course la semaine dernière, alors… » McGlone a terminé neuvième au Championnat du monde.

Après un été fort chargé, Samantha McGlone va maintenant s'accorder quelques semaines de vacances. Elle prendra part à quelques courses en automne en Californie et en Thaïlande. « Seulement pour le plaisir », prend-elle le soin de préciser.