COTTBUS, Allemagne - Kyle Shewfelt, de Calgary, a remporté une deuxième médaille de bronze, dimanche, à une Coupe du monde de gymnastique en terminant troisième au saut de cheval.

Le médaillé de bronze des championnats du monde Charles Leon Tamago, de Cuba, a terminé premier au saut de cheval, suivi de Ioan Silvio Suciu, de Roumanie, tandis que Shewfelt, troisième samedi au sol, a décroché la médaille de bronze avec une note de 9,413 dans la finale.
Lors de ses deux sauts dans la finale, Shewfelt a été incapable de les atterrir parfaitement, effectuant un pas vers l'avant chaque fois. Il a raté une place dans la super finale et l'occasion de remporter la médaille d'or par seulement 0,031 point.

«Kyle a affronté les meilleurs au monde au cours des dernières années et il a démontré cette semaine qu'il a sa place, a déclaré l'entraîneur de Shewfelt, Kelly Manjak, de Calgary. Présentement, il est un peu déçu parce qu'il n'a pas bien terminé ses sauts. Il est perfectionniste.»
Aux barres parallèles, Yann Cucherat, de France, a gagné tandis que le triple médaillé des championnats du monde Ivan Ivankov, de Russie, a terminé deuxième et que le double médaillé olympique Jordan Jovtchev, de Bulgarie, troisième. David Kikuchi, de Halifax, à ses débuts en Coupe du monde, a terminé huitième.

Shewfelt, âgé de 19 ans, était classé huitième au sol au cours de la saison de la Coupe du monde 2000 et il a aussi participé aux Jeux olympiques de Sydney où il a obtenu une impressionnate 12e position.
La prochaine Coupe du monde aura lieu en octobre à Paris.