TOKYO (AP) - La Fédération internationale de volleyball (FIVB) a entériné l'idée de la création d'une équipe britannique pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Les fédérations nationales anglaise, écossaise et nord-irlandaise avaient demandé à la FIVB de reconnaître une Fédération britannique de volleyball qui pourrait être alignée lors Jeux de Londres.

La Fédération britannique de volley a été créée cette année comme chapeautant les fédérations nationales d'Angleterre, d'Ecosse, d'Irlande du Nord et du pays de Galles, les nations formant le Royaume-Uni, qui organisera les JO 2012.

La fédération galloise n'a pas envoyé de délégué au congrès de la FIVB à Tokyo cette semaine, qui précède les championnats du monde.

La reconnaissance de la Fédération britannique de volley doit permettre à cette équipe britannique de concourir dans les événements internationaux à partir de l'année prochaine, alors que les fédérations nationales garderont leurs statuts de fédérations affiliées à la FIVB et leurs équipes continueront donc à être alignées au niveau régional ou continental.