Patrick Rivest-Bunster a été stoppé en deuxième ronde de l’épreuve individuelle mercredi, à la Coupe du monde de tir à l’arc de Medellín, en Colombie.

En action à l’arc recourbé, l’archer montréalais a d’abord pris le 46e rang mardi, au terme de la ronde préliminaire.

Détenteur d’un laissez-passer en première ronde du tableau à élimination directe mercredi, Rivest-Bunster a ensuite croisé le fer avec le Salvadorien Oscar Guillen Ticas.

Après avoir remporté la première volée 26-29, ce qui lui a permis d’amasser 2 points, Rivest-Bunster n’est pas parvenu à surclasser Ticas dans les trois volées suivantes puisqu’elles se sont terminées à égalité, 28-28, 29-29 et 27-27.

Le Québécois a vu son avance de 5-3 lui filer entre les doigts lors de la cinquième et dernière volée, à l’avantage de Ticas à 28-24, ce qui a permis à ce dernier d’égaliser la marque à 5-5.

Ticas a profité de cette lancée pour gagner le bris d’égalité, obtenant le sixième point nécessaire à sa victoire, ce qui lui a permis d’atteindre les seizièmes de finale où il affrontera le Canadien Jay Lyon.

Lyon, 14e après les qualifications, a de son côté obtenu son laissez-passer pour jeudi en défaisant le Portoricain Javier Irizarry 7-1.

L’athlète de Winnipeg n'est pas le seul représentant du pays à s'être taillé une place dans le tableau de 32. L'Ontarien Crispin Duenas a pour sa part battu l'Argentin Gonzalo Bog 6-2. Il se retrouvera maintenant devant le Mexicain Luis Alvarez. Alvarez est le tombeur du Saskatchewanais Hugh MacDonald en deuxième ronde.

Chez les femmes, Georgy-Stéphanie Thiffeault-Picard, 40e des qualifications, a été éliminée au deuxième tour par la Cubaine Maydenia Sarduy qui l’a battue 6-4. La Montréalaise avait d’abord bénéficié d’un laissez-passer en première ronde.

La Torontoise Vanessa Lee a aussi été arrêtée par une Cubaine, Larissa Pagan, qui l’a vaincue 6-0 à son duel de deuxième tour.

Arc à poulie

Simon Rousseau était également de la compétition mercredi, participant à la ronde de qualifications à l’arc à poulie. Le Québécois de La Prairie a fini 24e en enregistrant un score de 692 points.

Rousseau sera de retour en action jeudi. À son premier match du tableau principal, il affrontera le Colombien Francisco Rojas, 41e des qualifications.