Une journée à oublier
Water-polo dimanche, 26 mai 2013. 09:47 jeudi, 12 déc. 2024. 04:30Les formations canadiennes (femmes et hommes) ont connu des ennuis contre les équipes américaines dans les qualifications de la zone des Amériques de la Ligue mondiale à Los Alamitos, en Californie. Tard vendredi soir, les Canadiennes ont baissé pavillon 11-7 tandis que samedi après-midi, les représentants de l’unifolié ont été blanchi 24-0.
En fin de soirée vendredi, les Canadiennes ont été vaincues 11-7 par les Américaines lors de leur deuxième duel de ces qualifications de la zone des Amériques.
Les joueuses du pays ont bien commencé la rencontre, prenant les devants 4-3 au premier quart contre les championnes olympiques, qui disputaient leur premier match depuis la finale des Jeux de Londres.
Les Américaines ont cependant ramené tout le monde à la case départ avant la fin de la demie, marquant deux buts à la reprise contre un pour les Canadiennes.
Au troisième quart, les favorites de la foule ont pris le contrôle, faisant bouger les cordages trois fois tout en blanchissant les représentantes de l’unifolié, pour du coup prendre les devants 8-5.
Le dernier engagement a été plus serré, mais de nouveau à l’avantage des Américaines.
La Britanno-Colombienne Monika Eggens a marqué deux buts du côté des perdantes. Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Dominique Perreault, de Montréal, Stéphanie Valin et Marina Radu, toutes deux de Pointe-Claire, ainsi que l’Ontarienne Emma Wright ont aussi déjoué la gardienne américaine.
Sophie Baron La Salle, de Montréal, Joelle Bekhazi, de Pointe-Claire, Katrina Monton, de Dorval Michèle Relton, de Beaconsfield et Christine Robinson, de Lachine, font également partie de l’équipe.
Victorieuses à leur première sortie contre les Brésiliennes vendredi après-midi, les Canadiennes joueront de nouveau deux fois dimanche contre les deux mêmes adversaires.
Une dégelée pour les hommes
Du côté des hommes, le Canada a décidé d’envoyer une jeune équipe, dont font partie David Lapins, de Gatineau, Nikola Mitrovic, de Gatineau, Martin Pelland, de Montréal, et Harrison Watt, de Beaconsfield. Les Américains ont été sans pitié pour leurs jeunes rivaux en leur infligeant un cinglant revers de 24-0.
Les Canadiens seront de retour dans l’eau, dimanche, pour affronter les Brésiliens.
Rappelons que les deux meilleures nations, tant chez les femmes que du côté des hommes, accèderont aux finales de la Ligue mondiale. Le tournoi se terminera lundi.