Une messe pour les athlètes bulgares
Amateurs mercredi, 23 août 2000. 14:39 samedi, 14 déc. 2024. 19:36Une centaine de personnes, dont des membres des familles des athlètes et six gymnastes sélectionnées, ont assisté à la cérémonie dans la cathédrale Alexander Nevski, la plus grande église de Sofia.
Le prêtre a prié pour "la santé, l'inspiration, le zèle et le succès" des athlètes qui représenteront la Bulgarie dans seize disciplines à Sydney, où ils se rendront début septembre.
Afin de renforcer leur envie de vaincre, les sportifs présents ont été invités après la cérémonie religieuse à voir le film américain "Gladiator", qui relate l'histoire d'un général vendu comme esclave et obligé de se battre comme gladiateur pour survivre.
A Sydney, la Bulgarie mise sur des médailles en haltérophilie, en canoë-kayak, en lutte et en tir. Selon Stefka Kostadinova, championne du saut en hauteur aux jeux Olympiques d'Atlanta et actuelle vice-présidente du Comité olympique bulgare, les athlètes bulgares pourraient rentrer avec au moins trois médailles.
null