WHISTLER, C.B. - Le champion olympique Steven Holcomb a mené le bobsleigh USA-1 jusqu'au premier rang de la première épreuve de la Coupe du monde de bob à quatre, samedi, sur la même piste qui a permis aux Américains d'être sacrés champions aux Jeux olympiques de Vancouver.

Holcomb, Curt Tomasevicz, Justin Olsen et Steve Langton ont complété les deux descentes avec un temps cumulatif de 1:42,84. Le bobsleigh USA-1 a obtenu le temps le plus rapide de chacune des descentes.

L'Allemagne s'est emparée des trois échelons suivants. Maximilian Arndt a conduit Germany-3 à l'argent, tandis que Manuel Machata a piloté Germany-2 jusqu'à la troisième matche du podium. Le bobsleigh Germany-1 a suivi en quatrième position.

Lyndon Rush, de Humboldt, en Saskatchewan, a mené Canada-1 à la sixième place en 1:43,26. L'équipe de Rush comprend Chris LeBihan, de Calgary, Cody Sorensen, d'Ottawa, et Neville Wright, d'Edmonton.

Le bobsleigh Canada-3, piloté par Chris Gudzowsky, de Calgary, s'est contenté du 11e échelon en 1:47,91. L'autre bolide canadien, Canada-2, manoeuvré par Alex Tolbert, de Whistler, n'a pas participé à la deuxième vague de descentes après avoir réalisé un premier temps de 55,49 secondes.