MONTRÉAL – La skieuse québécoise Valérie Grenier a conclu les Championnats du monde juniors avec une cinquième place en descente, vendredi, à Hafjell, en Norvège.

L’athlète de Mont-Tremblant a fini à 0,98 seconde de la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann, qui a remporté l’épreuve grâce à un chrono de 1 min 32,58 s.

Également de la Norvège, Maria Therese Tviberg (+ 0,50 seconde) a décroché la médaille d’argent. L’Italienne Nicole Delago (+ 0,75 seconde) a quant à elle obtenu la médaille de bronze. De son côté, l’Ontarienne Roni Remme (+3,22 secondes) s’est classée 33e.

« Je suis satisfaite de ma cinquième place. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en descente donc ça me fait plaisir de savoir que je suis parmi les meilleures au monde dans ma catégorie d’âge », a souligné Grenier, médaillée de bronze à Hafjell en slalom géant.

« Globalement, je suis bien contente de mes résultats. Mon objectif était de faire des top-5 dans chacune des disciplines. Malheureusement, je n'ai pas terminé le slalom et le super-G, mais le slalom géant et la descente compensent bien! »

La Québécoise de 18 ans terminera sa saison de ce côté-ci de l’Atlantique avec les Finales de la Coupe Nor-Am, les Championnats canadiens et les Spring series.