Valero Rivera démissionne
Amateurs lundi, 15 avr. 2013. 09:59 dimanche, 15 déc. 2024. 01:02MADRID - L'entraîneur de l'équipe d'Espagne de handball messieurs, championne du monde 2013, Valero Rivera a annoncé lundi qu'il quittait son poste après quatre années pour prendre la tête d'une autre équipe nationale, qui pourrait être le Qatar.
« J'ai décidé de mettre fin à mes fonctions de sélectionneur national, après quatre années qui ont été couronnées avec le Championnat du monde 2013 », écrit Rivera dans une lettre ouverte.
« Mettre un point final à ce cycle de sélectionneur de l'équipe d'Espagne s'explique par le fait qu'une autre Fédération nationale a tout fait pour me convaincre », poursuit-il, sans préciser sa prochaine destination.
Certains médias espagnols avaient affirmé il y a une semaine que Rivera, 60 ans, aurait décidé de partir entraîner l'équipe du Qatar. Le journal ABC affirmait que le Qatar, qui organisera le Championnat du monde 2015 de handball, lui aurait offert un salaire annuel de 800.000 euros.
Plusieurs journaux espagnols avançaient par la même occasion que le gendre du roi d'Espagne, Iñaki Urdangarin, ancien champion olympique de handball et mis en examen dans une affaire de corruption, avait reçu une offre pour accompagner Rivera au Qatar.
L'association d'extrême droite Manos Limpias, partie civile dans l'enquête qui vise Iñaki Urdangarin, a demandé mercredi à la justice la confiscation de son passeport pour éviter qu'il parte travailler au Qatar.