POZNAN, Pologne - Le triple médaillé olympique Adam van Koeverden et le K-4 féminin du Canada ont gagné des médailles d'argent, samedi, lors de la deuxième étape du circuit de la Coupe du monde de canoë et kayak, disputée à Poznan, en Pologne.

L'Ontarien van Koeverden a stoppé le chrono à 1:40,963 au K-1 500 mètres, quelques dixièmes seulement derrière le Français Sébastien Jouve, qui a gagné la médaille d'or en 1:40,299. L'Allemand Max Hoff a pris le troisième rang, en 1:41,335.

Chez les dames, au K-4 500 m, l'Allemagne a inscrit le meilleur temps - 1:33,790 - suivie des Canadiennes Geneviève Orton, Émilie Fournel, Kristin Gauthier et Mylanie Barré, en 1:34,722. Un autre équipage allemand a terminé troisième, en 1:35,430.

"Il s'agit d'un résultat fantastique pour nous, meilleur que ce à quoi nous nous attentions, a dit Orton, à sa deuxième saison dans l'équipe nationale. Nous avons eu un excellent départ dans notre première course et nous avons simplement essayé de faire la même chose dans toutes les rondes et d'améliorer notre fin de course. Nous étions un peu nerveuse avant cette compétition, mais tout a très bien tombé en place."

Gauthier a aussi terminé septième au K-2 200 en compagnie de Kia Byers.

Dans les autres finales masculines, Mark Oldershaw a terminé huitième du C-1 500 m, tandis qu'Andrew Russell et Gabriel Beauchesne-Sévigny ont pris le neuvième rang en C-2 500 m, tout comme Ryan Cochrane et Steven Jorens au K-2 500 m.

"Nous sommes satisfaits des résultats, a dit Graham Barton, directeur haute performance, sprint, de Canoë-Kayak Canada. Nous avons eu plusieurs équipages dans des finales, même si nous venons tout juste d'arriver ici et que nous commençons à peine cette tournée en Europe."