DUISBURG, Allemagne (NSC) - Le champion olympique Adam van Koeverden, d'Oakville, en Ontario, a récolté de l'or pour une deuxième Coupe du monde de canoë-kayak de suite, samedi, avec une victoire dans le 500 m en K-1 (kayak en simple) masculin.

Van Koeverden a réussi un temps de 1:38,797. Carlos Perez Rial, d'Espagne, a terminé deuxième en 1:39,633 et Zoltan Benko, de Hongrie, troisième en 1:39,645. Van Koeverden a gagné le 500 m il y a deux semaines lors de la première Coupe du monde de la saison en Pologne.

Le Canada a aussi brillé au 500 m en K-1 féminin alors que Karen Furneaux, de Waverley, en N.-É. a remporté la médaille de bronze et qu'Émilie Fournel, de Dorval, au Québec, a terminé cinquième. Sofia Paldanius, de Suède, a remporté la course et Josefa Idem, d'Italie, a terminé deuxième.

Voici les autres résultats canadiens dans les finales de 500 mm de samedi : Richard Dober, de Trois-Rivières, au Québec, et Andrew Willows, de Gananoque, en Ontario, ont terminé quatrièmes en K-2 masculin; Mark Oldershaw, de Burlington, en Ontario, sixième en C-1 masculin, tandis que Thomas Hall, de Pointe-Claire, au Québec, a terminé neuvième; Angus Mortimer, d'Ottawa, Mark deJonge, d'Halifax, David Anderson, de Selkirk, au Manibota et Rhys Hill, d'Ottawa, ont pris le huitième rang en K-4 masculin; Attila Buday et Tamas Buday, de Mississauga, en Ontario, ont terminé neuvième en C-2 masculin.

Dans les finales B, le Canada a terminé deuxième en K-4 féminin avec Kristin Gauthier, d'Ottawa, Mylanie Barre, de Lac-Beauport, au Québec, Victoria Tuttl, de Carleton Place, en Ontario, et Jillian D'Alessio, de Middle Sackville, en N.-É., Richard Dalton et Dmitri Joukovski, d'Halifax, ont terminé quatrièmes en C-2 masculin; Steve Jorens, de Richmond Hill, en Ontario, et Ryan Cuthbert, de Carleton Place, ont terminé septième en K-2 masculin.