CALGARY (NSC) - Le Pacific Storm de Vancouver et le CAMO de Montréal se sont qualifiés pour les finales chez les hommes et chez les femmes à la suite des demi-finales en croisée qui ont eu lieu en fin de semaine dans la Ligue nationale canadienne de water-polo.

Dans le tournoi à la ronde féminin, le Storm a gagné un duel pour la quatrième et dernière place disponible pour le tournoi finale, dimanche, à la suite d'une victoire de 11-4 contre les Renegades de Calgary pour terminer avec un dossier de 2-3, tandis que les Renegades ont terminé cinquièmes avec une fiche de 1-4. Le club CAMO, les Hydres de Sainte-Foy et Dollard-des-Ormeaux, au Québec, ont toutes obtenu des dossiers de 4-1 pour occuper les trois premières places. Les Neptunes de Winnipeg ont remporté
aucun match.

Dans le tournoi à la ronde masculin, les quatre premières places pour la finale avaient toutes été déterminées dans les parties de samedi. Les Torpedoes de Calgary ont complété un solide tournoi, dimanche, avec une victoire de 8-7 contre les Squids de Régina pour compiler un dossier de 5-0 et s'emparer du premier rang. Les Squids et le Pacific Storm ont suivi avec des fiches de 3-2 et le CAMO a terminé quatrième avec un dossier de 3-1-1. Hamilton, avec un dossier de 1-3-1, et Sainte-Foy, qui n'a pas gagné, ont terminé cinquième et sixième.

Ted Bader a été le meilleur marqueur chez les hommes avec 18 buts, suivi de Nathaniel Miller, de Calgary, avec 15, tandis que Kevin Graham et Patros Aiginitis, de Régina, et Jean Sayegh, de Sainte-Foy, ont marqué 11 buts chacun.

Les tournois des quatre premiers chez les hommes et les femmes auront lieu à Montréal du 3 au 5 juin. Les autres équipes de la LNCWP s'affronteront pour les titres tiers II dans des tournois qui auront lieu la même fin de semaine à Dollard-des-Ormeaux.

Plusieurs joueurs de l'équipe nationale canadienne se rendront à Mexico pour participer à la coupe ASUA, du 9 au 17 avril, qui sera une qualification pour les championnats du monde aquatiques qui auront lieu à Montréal du 17 au 31 juillet, sauf pour le Canada qui est préqualifié en tant qu'hôte.