(Sportcom) - Le Québécois Douglas Vandor et son partenaire ontarien Matt Jensen ont souffert des mauvaises conditions météorologiques qui planaient sur la dernière journée de compétition des Championnats du monde d'aviron, disputés à Eton, en Grande-Bretagne. Le duo a pris le sixième rang de la finale B en deux de couple poids léger.

« C'était davantage un jeu de survie qu'une course, a expliqué en riant le rameur de Dewittville, en Montérégie. Au départ, ça allait, mais après 500 m l'eau commençait à être plus mauvaise. Plus ça allait, plus les conditions empiraient. »

Tout de même déçu de ce classement, Vandor croit que ce sixième rang n'est pas représentatif de ce que le duo canadien est capable de faire. « C'est un peu ridicule. Nous ne sommes pas dix secondes plus lents que les premiers. Nous avons été désavantagés par notre manque d'expérience et le mauvais temps », a ajouté l'athlète de 32 ans.
Vandor et Jensen rament ensemble depuis seulement un mois. « Notre manque d'expérience à ramer ensemble paraît plus lorsque l'eau n'est pas calme. Et nous avons été servis aujourd'hui (dimanche) ! »

Vandor et Jensen avaient raté, vendredi, leur qualification pour la finale des Championnats du monde d'aviron par moins d'une seconde. Deuxième à 500 mètres de l'arrivée, l'équipe canadienne s'était fait souffler la deuxième place par les Allemands en fin de course.

De retour en 2007

Les Championnats du monde étaient la dernière étape de la saison pour les rameurs canadiens. Vandor sera de retour à la compétition en mai 2007. D'ici là, le Montérégien retournera à l'entraînement afin de se préparer pour la prochaine saison.

« Avec notre nouvel entraîneur, Bent Jensen, qui est avec nous depuis avril, les choses devraient changer. D'abord, nous allons centraliser notre lieu d'entraînement ce qui va nous permettre, à Matt (Jensen) et moi, de nous entraîner ensemble, plutôt qu'individuellement. Je promets donc que l'an prochain, nous aurons de bien meilleurs résultats aux Championnats du monde », a terminé Vandor.