Elizabeth Vathje termine la saison en beauté
Skeleton samedi, 7 mars 2015. 10:35 samedi, 14 déc. 2024. 05:52WINTERBERG, Allemagne - La Canadienne Elizabeth Vathje a complété sa première saison sur le circuit international de skeleton en décrochant la médaille de bronze aux Championnats du monde, samedi.
Vathje, de Calgary, est devenue la huitième athlète féminine en skeleton à procurer une médaille au Canada en 12 Championnats du monde depuis 2000.
« C'est incroyable, a lancé Vathje. Je n'ai pas connu mes meilleures performances aujourd'hui, mais ce fut suffisant pour grimper sur le podium. C'est vraiment incroyable. Je ne m'attendais pas à ça, car ç'a été une saison en dents de scie pour la plupart d'entre nous. »
L'équipe canadienne de skeleton a appris au début de la saison qu'elle perdrait une bonne partie de son financement.
Une autre Canadienne, Jane Channell, s'est retrouvée au pied du podium, tout juste devant l'Allemande Tina Hermann.
La championne olympique Lizzy Yarnold s'est adjugé son premier titre mondial en devançant la favorite locale, Jacqueline Loelling.
Yarnold, qui fut la plus rapide des deux premières manches présentées vendredi, a maintenu son avance en enregistrant le meilleur chrono de chacune des deux dernières vagues, en route vers un temps combiné de trois minutes et 49,95 secondes.
La Britannique a battu Loelling, la double championne du monde chez les juniors, par 0,67 seconde. Vathje a concédé 0,79 seconde à Yarnold.
Chez les hommes, Martins Dukurs a triomphé vendredi. Il s'agissait du troisième titre mondial du Letton, après ceux acquis en 2011 et 2012.
Classement final de l'épreuve de skeleton dames (après les 4 manches) :
1. Elizabeth Yarnold (GBR) 3:49.95
2. Jacqueline Lölling (ALL) à 0.67
3. Elisabeth Vathje (CAN) 0.79
...